Le Quatuor Convergence
invite
Anna Göckel
&
Yann Dubost
07
Juillet
Au cinéma "Le RIO"
48 Rue Sainte-Cécile 88500 Mirecourt
20h00
Le Quatuor Convergence
Anna Göckel (violon)
Yann Dubost (contrebasse)
Luigi Boccherini (1743-1805)
Quintette à cordes Op. 39 N°2 en fa majeur (G.338)
Georges Onslow (1784-1853)
Quintette N°15 "de la Balle"
Piotr Ilitch Tchaïkovsky (1840-1893)
Nocturne op.19 N°4
Arrangement pour contrebasse et Quintette à cordes.
Soliste Yann Dubost
avec la participation d'Hervé Perrin (Contrebasse)
Plein tarif: 15€
- de 20 ans: 5€
GRATUIT pour les moins de 10 ans.
Réservation possible en fonction des places disponibles.
Paiement sur place: chèque ou espèces
Entrée libre pour les détenteurs du Pass WEEK-END
21h30
Apéritif dinatoîre au bord du Madon
Sur invitation uniquement !
C’est lors d’un concert à Mirecourt en 2015 que les quatre musiciens se rencontrent. De cette expérience humaine et musicale émerge l’envie de constituer un quatuor pérenne. Le Quatuor Convergence Mirecourt voit le jour au printemps 2016. Depuis sa création, ce quatuor a pour particularité de développer aussi bien des projets artistiques allant à la rencontre de tous les publics que de sensibiliser les plus jeunes à la musique dite classique.
Leur premier concert « Balade patrimoine et musique sur le sentier des luthiers et des dentellières de Mirecourt à Poussay... » a eu lieu le 18 septembre 2016 dans le cadre des journées européennes du patrimoine.
Depuis, ils se produisent régulièrement dans la région du Grand Est avec encore et toujours ce désir de transmettre au plus grand nombre leur passion pour la musique de chambre.
Les membres actuels du Quatuor Convergence :
Pascal Monlong (violon)
Yann Regnault (violon)
Virginie Bourhaux (alto)
Florent Bellom (violoncelle)
Yann Dubost est contrebasse solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Formé au Conservatoire de Grenoble avec Philippe Guingouain, il poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran, et se perfectionne auprès de Seiji Ozawa dans le cadre de l'International Music Academy Switzerland. Premier prix du concours de l'International Society of Bassists en 2005, il est également lauréat de la Fondation Cziffra et du Premio Valentino Bucchi. Il intègre à 19 ans l'Orchestre de Paris, avant de devenir contrebasse solo du Philharmonique de Radio France en 2011. En tant que contrebasse solo invité, on le retrouve avec le London Symphony Orchestra, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Lyon, les Siècles, les Dissonances…
Née en 1992 à Marseille, Anna Göckel a sillonné avec son violon quelques unes des plus belles scènes musicales, de Tokyo à l’Opéra de Mexico, en passant par le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le Victoria Hall à Genève, la Herkulessaal à Munich, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, la Salle Flagey à Bruxelles et le Festival de la Roque d’Anthéron.
Nommée en 2016 "Révélation classique de l’ADAMI », elle reçoit en 2020 le Prix Enesco de la SACEM.
Anna explore passionnément les différents répertoires qui s'offrent à la vie d'une violoniste, du répertoire baroque à la création contemporaine.
Seule française en demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2019, sa prestation a été très remarquée par la presse et le public. Elle est lauréate de nombreux concours internationaux, dont les Concours Carl Flesh, Leopold Mozart, Charles Hennen, l’International Berlin Competition, et le Concours de l'ARD de Munich.